lundi 9 juillet 2012

Emincé de poulet au Sirop d'Erable !

Je continue de tester le Sirop d'Erable ! Aujourd'hui c'est une recette salée que je vous propose ! J'ai préparé ce plat pour mes colocataires et il a fait l'unanimité (j'ai même eu une demande en mariage ...).
On peut aussi remplacer le sirop d'érable par du miel. Enjoy ;-)


Ingrédients ...
pour 4 personnes


2 blancs de poulet
4 c. à s. de jus de citron vert
4 c. à s. de sauce soja
5 c. à s. de sirop d'érable


... Préparation


1. Découper le poulet en dés.
2. Préparer la marinade en mélangeant, le jus de citron, la sauce soja et le sirop d'érable.
3. Placer les dés de poulet dans un bol, arroser les de la sauce et laisser les mariner 1/2 journée au réfrigérateur.
4. Faire revenir les dés de poulet (sans le jus) dans une poêle avec un peu d'huile. Une fois que le poulet est bien doré ajouter le jus et laisser réduire. Saler, poivrer.
5. Servir avec des nouilles de riz !

2 commentaires:

  1. Héhé ça a l'air canon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super simple et trop bon ! Parfait pour un petit diner en tête à tête ... je dis ça mais je dis rien ! J'avais fait une tarte mangue citron en dessert, une tuerie je mettrai la recette prochainement ;-)

      Supprimer