vendredi 13 juillet 2012

Dulce de Leche !

Ici à Vancouver, les gens adorent les Coffee Shops : Starbucks Tim Hortons, Blenz Coffee, etc. Et je dois dire que j'aime bien siroter un Iced Caramel Macchiato sur la plage ! Mais à la longue ça devient un peu cher ... du coup je me suis achetée un verre en plastique réutilisable et je fais mon propre café glacé (j'avais déjà posté une recette de café glacé il y a quelques mois). J'ai amélioré cette recette en ajoutant une cuillère à café de Dulce de Leche sur le dessus ! Voici donc une recette très simple pour faire le Dulce de Leche, aussi appelé confiture de lait.




Ingrédients ...

Une conserve de lait concentré sucré entier.

... Préparation

1. Placer la conserve dans une grande casserole et recouvrir d'eau jusqu'à 1cm au dessus. 
Vérifiez au cours de la cuisson que l'eau recouvre toujours le pot !
2. Déposer une petite casserole sur le dessus de la boite de conserve pour éviter qu'elle bouge lors de l'ébullition.
3. Placer le tout sur le feu et compter 1h30 de cuisson à partir du frémissement.
4. Eteindre le feu, recouvrir la casserole et attendre encore 1h30 avant de sortir le pot de l'eau.
5. Laisser refroidir. Mélanger pour homogénéiser avant de mettre en pot.
Conserver au réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire